Sam. - Septembre 17, 2005

Ascension

















clicker sur l'image ci-dessus pour lancer la séquence vidéo
correspondante (31 Mo) et soyez patient si vous êtes en bas débit

Presque qu'autant que les aéroports j'adore les ascenseurs que j'utilise hélas plus couramment, que les terminaux d'embarquement de Roissy ou Londres Stansted. Ma préférence va pour les ascenseurs panoramiques extérieurs aux bâtiments à gravir. Ne me demandez pourquoi j'aime ce mode de transport, car je ne connais pas la raison de ce goût particulier pour les élévations mécaniques.

  la suite    


Ven. - Septembre 16, 2005

People from Real Life








Donc voici une nouvelle rubrique dénommée, pour le moment, "Portraits", faute d'avoir trouvé une appellation plus signifiante. J'ai hésité entre Raconte-toi (trop démago), Entrevues (rappelant le magasine pas vraiment super du même nom), Conversations (bof), et quelques autres encore pires...

  la suite    


Mar. - Septembre 13, 2005

LR La Pallice









Bien que sa date de création soit relativement récente (1890) La Pallice est une des zones la plus intéressante de l'agglomération rochelaise. Il reste ça et là des traces architecturales de l'activité portuaire bourdonnante qui à perduré pendant près de 100 ans.

  la suite    


Ven. - Septembre 9, 2005

LR Les Minimes








Dans un billet précédent, j'avais présenté ma vision personnelle de la ville où j'habite, assortie de quelques photos d'endroits que j'aime bien. L'idée de départ était de mettre en ligne un papier en trois volets représentatifs de l'espace urbain rochelais, au sens large du terme : le centre ville, le quartier des Minimes et bientôt la zone portuaire de La Pallice.

  la suite    


Dim. - Septembre 4, 2005

Saturday Night Fever












Il ne restait plus qu'à ranger les grosses enceintes du sound system à krypto et là, à 7 H du matin, ça été un grand moment de fou rire collectif. Bref résumé de l'épisode : samedi soir en arrivant au vieil entrepôt on avait sorti du break le matos nécessaire à notre party nocturne sans aucun souci : trente six heures de musique, autant prévoir "large", sur le PowerBook à Sonia, un gros ampli à lampes pour avoir un son plus rond, une armée de câbles, un transformateur, une poignée de projecteurs avec des filtres de couleur et les fameuses paires de haut-parleurs.

  la suite    


Ven. - Septembre 2, 2005

6H30 réveil matinal








Eh oui les gens m'imaginent souvent tel une sorte de type fantasque et un peu décalé, vivant de l'air du temps ou d'une rente vita eternam que m'aurait laissé un oncle d'Amérique généreux... Cette photo de mon petit déjeuner est la preuve que non et j'ai finalement un mode d'existence beaucoup plus standard que ma légende semblerait le faire croire.

  la suite    


Jeu. - Septembre 1, 2005

Cheeeese !








La première chose que je fais le matin en buvant un café, aussi noir que possible, c'est de consulter ma mailbox. L'usage du téléphone, qu'il soit cellulaire ou fixe, me "gavant" assez rapidement j'ai toujours préféré l'échange de messages electroniques. J'en envoie beaucoup, tout le temps et j'en recois donc autant. Jusque là tout va bien. Et puis un jour, au tout début de l'existence de ce blog j'ai osé mettre une icône d'arobase, avec une adresse spécifique dans la side-bar de mes pages HTLM.

  la suite    


Mar. - Août 30, 2005

LR centre ville








Comment parler de l'endroit où j'habite sans paraphraser les tonnes de guides touristiques et les quelques écrivains qui ont écrit avec talent sur cette belle cité huguenote ? J'entretiens un rapport complexe avec La Rochelle, avec le sentiment un peu vain d'habiter dans un lieu où chaque maison, chaque rue est chargée d'un riche passé historique. En même temps résider dans une carte postale grandeur nature n'est pas si évident que ça : une ville-musée par définition, au même titre que Venise (pour la préservation exacerbée du patrimoine) est un endroit magnifique, mais figé qu'il faut partager.

  la suite    


Sam. - Août 27, 2005

Le retour

















clicker sur l'image ci-dessus pour lancer la séquence vidéo
correspondante (35,8 Mo) et soyez patient si vous êtes en bas débit

C'est au moment de donner au chat sa ration bijournalière de croquettes que j'ai pris conscience que le monde était réellement peuplé d'une majorité d'êtres cupides, d'animaux de compagnie opportunistes et de sorbets au citron remplis de E250 et autres sucres de synthèse. J'imagine déjà certains d'entre vous se moquer de ma naïveté supposée alors que ce n'est qu'une forme d'amnésie temporaire consécutive à mes vacances quasi idylliques.

  la suite    


Mar. - Août 2, 2005

Blog en friches







Le juge me toisait avec un regard froid et métallique qui n'augurait rien de bon, avant de lancer d'une voix monocorde et emphatique cette phrase définitive :

- monsieur alt+G est-ce que vous vous rendez compte de la gravité de votre situation ?

- heu ben pourquoi votre honneur ?

- vous n'avez rien posté sur votre blog depuis le 18 juillet, et ce, sans en avertir les quelques lecteurs et lectrices qui ont le dévouement de venir régulièrement lire vos écrits désordonnés.

  la suite    























©