People from Real Life








Donc voici une nouvelle rubrique dénommée, pour le moment, "Portraits", faute d'avoir trouvé une appellation plus signifiante. J'ai hésité entre Raconte-toi (trop démago), Entrevues (rappelant le magasine pas vraiment super du même nom), Conversations (bof), et quelques autres encore pires...

Le but du jeu est de donner la parole sous forme de vingt questions à des personnes de la vie de tous les jours : médecin, routier, enseignant, sans abri, artiste, chômeur, etc. Seules contraintes : ne pas se servir de cette nouvelle chronique à des fins de promotion personnelle et parler de choses vraies. Exit donc les individus disposant déjà de moyens de communication afin que ça ne soit pas toujours les mêmes qui puissent s'exprimer. Par contre si vous souhaitez parler de la passion de votre vie, de votre métier super chiant ou bien vraiment intéressant, d'un goût prononcé pour les tenues de Batman, de culture hydroponique ou de votre collection de couvercles de camembert vous êtes au bon endroit et n'hésitez pas à me contacter par email.

Une fois que la personne aura répondu à la suite des vingt questions, qui peuvent être d'ailleurs différentes suivant l'interlocuteur (à voir), et avant de mettre le résultat en ligne sur ce blog, je ferais relire le texte final afin d'obtenir un agrément définitif de l'interviewé. Ainsi, cela permettra une meilleure transparence du propos en évitant les désagréments d'avoir eu l'impression de se faire avoir, comme c'est l'usage, hélas assez répandu, dans la presse conventionnelle.

Parmi les premiers à avoir acquiescer à ce tour de parole volontaire, Marco batteur de rock d'un groupe émérite à la réputation de niveau cantonale, miss Del4yo, non pas en tant que bloggeuse, mais au titre de son métier de graphiste, une jeune femme du Lubéron travaillant dans un cabinet dentaire et de quelques autres dont j'attends la réponse définitive : un chef d'escale, un balayeur municipal, un agent de la brigade des stupéfiants (si sa hiérarchie l'autorise...) et une institutrice. Vous aurez la possibilité d'assortir le billet vous concernant soit d'une photo, retouchée par mes soins, ou bien si vous êtes timide ou que vous ne préféreriez garder l'anonymat, d'une illustration correspondante a votre profil.

Voilà, à bientôt et bon week-end les gens !


Ven. - Septembre 16, 2005          



©