Jeu. - Septembre 1, 2005

Cheeeese !








La première chose que je fais le matin en buvant un café, aussi noir que possible, c'est de consulter ma mailbox. L'usage du téléphone, qu'il soit cellulaire ou fixe, me "gavant" assez rapidement j'ai toujours préféré l'échange de messages electroniques. J'en envoie beaucoup, tout le temps et j'en recois donc autant. Jusque là tout va bien. Et puis un jour, au tout début de l'existence de ce blog j'ai osé mettre une icône d'arobase, avec une adresse spécifique dans la side-bar de mes pages HTLM.

  la suite    


Mer. - Juillet 13, 2005

Bureau estival








Dehors, un soleil implacable fait ralentir le pas des passants fatigués et des festivaliers qui se réveillent, pendant que les endroits ombragés prennent une valeur stratégique pour atténuer cet air, chaud et sec, qui fige les réflexes des plus agités. Ici sous la verrière, où par un panneau ouvert me parviennent les bruissements et les clameurs étouffées de la ville, j'ai installé mon bureau d'été dans la fraîcheur des gros murs de pierre.

  la suite    


Mar. - Juin 14, 2005

Spatiobug








Vous voilà donc arriver au spatioport, où dans quelques instants, muni de votre carte de crédit interstellaire vous pourrez vous acquitter du montant de 300 euros cosmic pour être téléporté sur Orion, la destination de votre week-end. Veuillez penser à faire la déconnexion mentale de votre récepteur holographique pour que votre vol 33458 de la compagnie SidéralBlog se déroule sans interférences.

  la suite    


Mar. - Juin 7, 2005

Mac Intel Inside !









Petite révolution, au cours de la Worldwide Developer Conference annuelle de San Francisco d'hier soir, Steve Jobs, le charismatique patron de Apple, a annoncé l'abandon progressif des microprocesseurs 64 bits d'IBM au profit de ceux d'Intel, l'ennemi juré de toujours. Une sorte d'alliance contre nature, mal perçue par l'immense majorité des Mac Users.

  la suite    


Dim. - Mai 22, 2005

Save me








Ce blog ayant un an aujourd'hui, plutôt que de me répandre en une commémoration trop juvénile, je me suis interrogé sur la pérennité des documents de toutes sortes que l'on peut produire avec un ordinateur. Même si, suivant certaines périodes, la qualité a pu être variable, le papier, ce vieux support millénaire, permet de garder des traces lisibles, mais pour nos disques durs, cartes mémoire et autres DVD qu'en est-il ?

  la suite    























©