Compatible











Petit changement d'allure de ce blog avec une sidebar aux coins arrondis et quelques améliorations cosmétiques. Conjuguer le mode compatible avec tous les systèmes d'exploitation et les différents navigateurs existant pour une tentative d'affichage la plus universelle possible.

Dans la catégorie bon élève, j'appelle le browser Safari 1.3, qui a bien réussi le passage au codage de printemps de ma feuille de style en CSS et des éléments de base en HTML. Firefox 1.0.3, ce renard de feu prometteur, a commis quelques caprices visuels du à son jeune âge et on lui pardonnera au vu de sa rapidité de chargement. Enfin, comme d'habitude, Internet Explorer pour la majorité des versions, en diva capricieuse de Micro$oft, va porter le bonnet d'âne pour son non-respect de beaucoup de standards énoncé par le W3C.
Curieusement un navigateur ultra confidentiel tel que OmniWeb, digne héritier du légendaire OS Next, s'en sort plutôt bien dans toutes ces complications de padding, position relative et autres ul#navlist... Ça me fait rudement plaisir de penser que mes pages sont bien restituées sur 0,01 % des écrans d'ordinateur de cette planète !

En attendant d'avoir le courage (séjour nécessaire dans une grotte connectée pendant 3 mois ?) d'élaborer un modèle portable pour les mini fenêtres de téléphones mobiles et les assistants numériques communicants, si vous utilisez un butineur exotique, genre Opera ou Konqueror, n'hésitez pas à m'envoyer votre avis sur leurs comportements via mes pages colorées.

Navigateurs minoritaires fight for code respect !


Sam. - Avril 23, 2005          



©