Cheeeese !








La première chose que je fais le matin en buvant un café, aussi noir que possible, c'est de consulter ma mailbox. L'usage du téléphone, qu'il soit cellulaire ou fixe, me "gavant" assez rapidement j'ai toujours préféré l'échange de messages electroniques. J'en envoie beaucoup, tout le temps et j'en recois donc autant. Jusque là tout va bien. Et puis un jour, au tout début de l'existence de ce blog j'ai osé mettre une icône d'arobase, avec une adresse spécifique dans la side-bar de mes pages HTLM.

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui m'envoient des messages suivant qu'elles utilisent celle du site ou l'autre email plus confidentiel réservé à mes proches. Petit florilège de messages atterrit sur bunix@free.fr : des mots gentils le plus souvent, des demandes d'informations sur comment je procède pour réaliser telle ou telle image, des remontrances quand j'oublie de poster régulièrement et même une fois un envoi d'un papy à la retraite ayant fait un copier/coller d'un de mes papiers avec les fautes d'orthographe surlignés en rouge ! lol ! Tout ceci étant le plus souvent d'un bon esprit et c'est tant mieux !
Et puis hier soir, en revenant d'un dîner en vile, je suis tombé sur un message inhabituel. Juste une page vide avec l'identifiant féminin d'une internaute. Donc, plutôt que de clicker sur le bouton répondre à j'ai trouvé plus malicieux (ou stupide c'est selon) d'en faire un billet.

Bravo donc à cette correspondante, pas du tout anonyme (initiales D.P.), pour avoir eu l'idée de cette missive numérique sans contenu qui a attisé ma curiosité. Est ce que l'on se connaît ? Si oui je te (vous) répondrais volontiers au prochain message avec un contenu. Est ce toi la jeune fille patiente qui termine son travail le 2 septembre ? Si oui encore je voudrais inaugurer avec toi une nouvelle rubrique intitulée Portrait ou Raconte toi (l'appellation n'étant pas encore définie). Le but étant de faire de mini interview d'individus de la Real Life à mettre en ligne régulièrement : commerçant, étudiant, aviateur, balayeur . J'ai déjà mis en boîte un batteur de groupe de rock, une employé de la sécu et un jeune chômeur surdiplomé. Alors pas d'hésitation, l'exercice est sans risque et sans prétention. Qui va osé en premier ?

Pour les curieuses et curieux, ma tronche de bloggeur est dans le reflet de l'image de ce papier. Oui je sais on ne voit pas pas grand chose mais ça n'est pas plus mal : j'ai subit cette nuit l'attaque nocturne d'un moustique agressif et je ne tiens à ce que l'on voit l'horrible bouton frontal que cet insecte stupide m'a fait. Une autre fois peut-être dans un grand geste photographique héroique je mettrais mon sourire désabusé [mode culte de la personnalité ON] sur le Net mais je ne suis pas pressé...


Jeu. - Septembre 1, 2005          



©