Blog en friches







Le juge me toisait avec un regard froid et métallique qui n'augurait rien de bon, avant de lancer d'une voix monocorde et emphatique cette phrase définitive :

- monsieur alt+G est-ce que vous vous rendez compte de la gravité de votre situation ?

- heu ben pourquoi votre honneur ?

- vous n'avez rien posté sur votre blog depuis le 18 juillet, et ce, sans en avertir les quelques lecteurs et lectrices qui ont le dévouement de venir régulièrement lire vos écrits désordonnés.

- eh oui Votre Altesse c'était juste une petite défaillance de clavier, mais j'ai, à défaut d'avoir eu une enfance difficile, des circonstances aggravantes : trop de travail, un soleil insolent et tentateur et des complications amoureuses...

- après délibérations, le tribunal, dans sa grande mansuétude, a décidé de vous octroyer une dernière chance, avec l'obligation de publier le compte rendu de cette séance, assortie de la mise en ligne, à une fréquence au moins bijournalière, de vos articles affligeants, dès septembre à votre retour de vacances.

- d'accord Votre Majesté je me plierais aux exigences des décisions de la cour. L'occasion d'un bô papier en perspective, style chronique d'un présumé déjà coupable.

- d'abord jeune homme, en France, on dit monsieur le juge et non pas un de ces titres ronflants et flatteurs dont vous tentez de m'affubler. Mais, au vu de l'irresponsabilité de votre jeunesse désinvolte et de votre ton frondeur, je saurais, malgré tout, me montrer magnanime dans ma clémence, en n'augmentant pas le montant de votre amende de 120 €, consécutive à ces appellations et supputations insidieuses.

- okie, okie, monsieur le juge, mais soit pas si susceptible ! steuplé je peux payer en plusieurs fois ? parce que là je viens de commander un nouveau G5 ki déchire grave du disk dur et faut que je garde un peu de thunes pour mes voyages d'été.

- j'arrondis à 150 € si vous continuez à persifler de la sorte !

-roooo mais c'est limite des enchères juridiques, c'est trop pas de bol pour moi. gn gn.

- bon ! faites sortir l'accusé afin qu'il puisse mettre en place immédiatement les modalités de paiement avec le Trésor Public et conseillez-lui des cours de remise à niveau de français pour atténuer les effets de son sabir défaillant. Qu'on en finisse !

- soyez pas si véner Votre Splendeur, mais si je rédige un papier sur ce jugement je peux l'appeler erreur judicieuse ? ;-))

- disparaissez ou bien je vous jette au cachot !


Mar. - Août 2, 2005          



©