L'ennui vous guette ?




À cause d'un ciel de traîne incertain qui hypothèque votre sortie prévue ? Ou de son contraire, en les ardeurs d'un soleil assassin, sur votre peau diaphane, qui vous aurait contraint à quelque repli réparateur, dans la fraîcheur d'une alcôve, damassée de lin apaisant pour votre épiderme rougie.

Face aux aléas d'occupations éconduites par un hasard moqueur et versatile, il y a parfois d'évidentes raisons de s'abandonner en un spleen baudelairien et passéiste si on ne sait pas manier l'art délicat de ne rien faire. Pour les irréductibles, qui ne supporteront pas de rester à contempler le papier peint du salon, voici donc quelques suggestions venues du Web, puisque visiblement vous êtes à nouveau calé devant l'écran de votre ordinateur ! Cela aura au moins l'avantage de ne pas éteindre votre cerveau par de hautes doses de télévision, cette drogue dure au pouvoir de dépendance ultra rapide, vendue légalement à travers (de travers ?) le monde.

Donc voici les séquences "je m'occupe" avec le concours de quelques homepages revigorantes. Pour celles et ceux d'entre vous qui ne savent vraiment, mais alors vraiment pas, quoi inventer pour tuer le temps, je peux suggérer à ces personnes désoeuvrées de se munir d'un miroir pour consulter ce site, à la dénomination désormais célèbre, quoique inversée dans le cas présent. Étonnant n'est ce pas ? Si cette lecture n'a pas satisfait votre appétit d'images crayonnées simples mais subtiles, portez votre complaisance sur ses pages, parsemées d'histoires graphiques et existentielles... Un autre site plus tard, les jeunes filles retrouveront les joies enfantines de l'art subtil de l'assortiment de panoplies vestimentaires, et a contrario, les garçons fiévreux se verront (ce qui va les changer de leurs envies habituelles !) dans l'obligation de couvrir une chair qu'il leur est décidément très chère. Enfin, pour les joueuses et joueurs impénitents, ces derniers pourront retrouver le plaisir insidieux de l'index crispé sur leur souris ou trackball, avec le concours d'abeilles rapides, d'espiègles pingouins ou de crabes non comestibles mais retors.

Ainsi malgré la pluie diluvienne qui va s'abattre, imperturbable et régulière, sur cet été dont vous allez finir par regretter la canicule étouffante de l'année passée, vous serez ainsi tenu en haleine par ces joies, puériles mais efficaces, et votre gazon reverdira à la même vitesse que votre peau retrouvant sa blancheur du grand nord. Quant à moi, je n'ai pas besoin de me plier à ces ersatz mentaux, trop occupé à tenter de faire comprendre à deux mouches énervées, les règles pourtant faciles, d'un improbable combat de boxe...

Dim. - Juillet 18, 2004          



©