Recette facile









La dernière fois que vous avez préparé à manger, le docteur appelé en urgence, a du faire hospitaliser tous vos convives dans un centre anti-poison, car le carpaccio de saumon, acheté chez un traiteur pourtant réputé, avait mal supporté le séjour prolongé sur la banquette arrière de votre véhicule.

Si à la simple évocation d'un dîner chez vous, vos amis ont l'air accablé, si pour vous la lecture d'une fiche de cuisine ressemble à un grimoire mystérieux, alors cette recette de cuisine est faite pour vous. La préparation suivante est écrite avec des mots simples, le temps de préparation avoisine les quinze minutes et surtout nul besoin d'une cuisson redoutable qui remplirait votre appartement de cette fumée noirâtre, caractéristique du : "zut, j'ai dû oublié ma daube royale au four moi !".

Sept ingrédients de base sont nécessaires à l'élaboration à ce dessert de saison en sept étapes :
un bel ananas ou à défaut des tranches en conserve dans leur jus, de belles fraises parfumées mais pas trop mûres, un citron, du miel, de la cannelle, un peu de menthe fraîche et quelques noix de pécan.
C'est tout !

- équeutez et rincez légèrement les fraises

- dans un saladier, écrasez-les avec une fourchette et un morceau de sucre sommairement concassé.

- mettre au réfrigérateur durant la préparation restante

- ôtez la peau de l'ananas et tranchez celui-ci en gros dés irréguliers.

- incorporez, en veillant qu'il n'y ait pas trop de jus, délicatement avec les fraises

- ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de miel mélangé à de la cannelle

Servir frais dans des coupelles avec un filet de citron. Pour l'agrément visuel et gustatif quelques feuilles de menthe fraîche et des noix de pecan apporteront the touche finale !

Sous les regards admiratifs de vos invités et de leurs papilles comblées vous n'aurez ainsi pas à mentir, quand vous apporterez ce plat à table, en vous écriant :"c'est moi qui l'ai fait !".
Bonne appétit les p'tits loups !


Dim. - Mai 15, 2005          



©