Rocks Dreams








En lisant le dernier post de Queenoflay, brillante patamodeleuse dont j'adore les réalisations, j'apprends que j'ai gagné le droit (ouééé) d'être le prochain à perpétuer le questionnaire musical (passe à ton voisin, zinzin !) que d'autres bloggeuses et bloggers ont déjà rédigé avant moi, et souvent de façon très zoli, oui je suis dans ma période zaime les zed, comme Del, alias docteur es Painter, qui m'avait suggéré déjà le passage de relais, mais le temps que mon cerveau comprenne l'information, on est arrivé au dimanche soir ! hu hu hu

J'écoute beaucoup de musique, de façon continue et je regrette de ne pas être capable de jouer d'un quelconque instrument, mais je ne n'ai pas ce talent. Adolescent, à la suite d'une crise hormonale difficile, je m'étais autoproclamé chanteur de rock et j'officiait à temps partiel avec André (drums), Krypto (guitare) et Isa (synthé) dans le sous sol du pavillon de banlieue de mes vieux. Notre combo de la mort a duré un bon trimestre à massacrer les chansons de nos idoles, Nirvana bien sur mais aussi Sonic Youth, Alice in Chains, The Breeders. Notre expérience musicale a pris fin juste avant les derniers partiels du mois de juin de cette année là. On a bien rigolé, mais la légende tenace qui voudrait que la simple vue d'une guitare ou bien d'un micro fasse tomber les filles en pâmoison et ben ça n'a pas du tout fonctionné avec môa ! Avec le recul cependant et en réécoutant les bandes où dans un vrombissement assourdissant on m'entend glapir d'une voix éraillée "i'm so bad and bad is wrong" on peut comprendre les hésitations des rares lolitas ayant accepté, sans doute, en un geste désespéré d'aller écouter le set d'une formation répondant au vocable rassurant des Guilty Boys... Anyway ! fin de la parenthèse et en route pour le questionnaire où vous pourrez ainsi constater que mes goûts musicaux ont passablement évolué et c'est tant mieux !

COMBIEN Y A T IL DE FICHIERS MUSIQUE SUR VOTRE ORDINATEUR ?

Là ça va être un peu compliqué pour répondre, car j'enregistre à tour de bras les flux de radios internet, j'achète, j'échange des CDs et j'ai une platine 33 tours pour les vinyls que j'arrive à trouver. En mp3 environ 1000 titres "légaux".

QUEL EST LE DERNIER CD QUE VOUS AVIEZ ACHETÉ ?

Laurent Garnier The Cloud Making Machine. Aussi étrange que ça puisse paraître j'adore ce genre de musique à partir du moment que ça soit "cool" et pas avec un son surproduit et trop standardisé.

QUELLE EST LA DERNIÈRE CHANSON QUE VOUS AVEZ ÉCOUTÉE AVANT DE LIRE CE MESSAGE ?

Gwen Stefani What You Waiting For le hit de l'album Love Angel Music Baby

DONNEZ CINQ CHANSONS QUE VOUS ÉCOUTEZ SOUVENT OU QUI COMPTENT BEAUCOUP POUR VOUS.

rooolala seulement 5 ? bouuu !

The Dandy Warhols The Dandy Warhols Love Almost Everyone
Sergent Garcia Revolucion
Rolling Stones Sympathy for the Devil
Autour de Lucie Vide
The Breeders Cannonball

allez je vais tricher un peu et en rajoutez quelques-unes :

Carla Bruni Tout le Monde (Xiao forever !)
Luke La Sentinelle
The Thievery Foundation Shadows of Ourselves
Nirvana Lounge Act
CocoRosie Terrible Angels

Bon voilà pour l'essentiel, mais cette sélection est un peu réductrice, à mon goût, de toute la musique que j'aime (joke ! joke !) et surtout de plein de concerts où je m'égare tous les mois dans d'obscures salles alternatives, de Nantes à Bordeaux en passant par Paris. Enfin pour la Capitale faut vraiment que le groupe m'intéresse, parce que Bercy non merci hein ! Je ne vais jamais écouter de la zik dans des endroits ou il y a plus de 500 personnes. Je connais mes limites...

À QUI ALLEZ-VOUS PASSER LE RELAIS ( 3 PERSONNES ) ET POURQUOI ?

olala la question piège ! Qui n'en veut du relais parce que moi je ne connais qu'une dizaine de blogs et pratiquement tout le monde l'a déjà fait !
Au hasard et pour me débarrasser (oui je sais c'est pô bien !)
Pintel ? Si son état lui permet parce que j'adorerais avoir son oeil photographique
Miss lulu à la générosité épistolaire sans égal (flatte,flatte)
Ou alors heu ma frangine ? Armelle si tu m'entends dépêche-toi de faire un blog pour me sauver la mise, allez rends toi utile et pis tu as du temps avec ton boulot d'instit à l'Education Nationale non ?
BLAM, BLAm, BlaM : jet de pierres nourri en provenance d'une École Primaire ! Zut j'oubliais que ma soeur est déléguée syndicale. Pas de bol hein !


Nota bene :l'illustration vient de l'excellent livre Rocks Dreams de Guy Peellaert, graphiste que j'adore. Cet ouvrage va bientôt être réédité par les Éditions Taschen . Si vous avez la chance de disposer de l'édition originale de 1973 en bon état c'est collector de chez collector...


Carla Bruni Tout le monde

Tout le monde est une drôle de personne,
Et tout le monde a l'âme emmêlée,
Tout le monde a de l'enfance qui ronronne,
Au fond d'une poche oubliée,
Tout le monde a des restes de rêves,
Et des coins de vie dévastés,
Tout le monde a cherché quelque chose un jour,
Mais tout le monde ne l'a pas trouvé,
Mais tout le monde ne l'a pas trouvé.

Il faudrait que tout le monde réclame auprès des autorités,
Une loi contre toute notre solitude,
Que personne ne soit oublié,
Et que personne ne soit oublié

Tout le monde a une seule vie qui passe,
Mais tout le monde ne s'en souvient pas,
J'en vois qui la plient et même qui la cassent,
Et j'en vois qui ne la voient même pas,
Et j'en vois qui ne la voient même pas.

Il faudrait que tout le monde réclame auprès des autorités,
Une loi contre toute notre indifférence,
Que personne ne soit oublié,
Et que personne ne soit oublié.

Tout le monde est une drôle de personne,
Et tout le monde a une âme emmêlée,
Tout le monde a de l'enfance qui résonne,
Au fond d'une heure oubliée,
Au fond d'une heure oubliée.


Lun. - Février 21, 2005          



©