Hit de blablas







Ils s'ouvrent en popup ou en bas de pages, ils sont parfois insolents, quelquefois élogieux et souvent gentils. Certains sont d'ailleurs fort spirituels, avec ce je-ne-sais-quoi dans le propos qui dénote une aisance et une acuité d'esprit redoutable. Petit tour d'horizon de quelques blogs où m'emmènent mes clics de souris, pour une radioscopie comportementale de ces bavardages impénitents.

Par ordre d'apparition alphabétique

Mode d'emploi aux bloggers et bloggeuses en panne de reconnaissance : vous voulez que vos cases de commentaires se remplissent souvent ? Préférez le billet régulier mais court, comme le précise del sur le blog de angel, recordwomen du papier quasi journalier sur la vie quotidienne!




Si vous guettez l'arrivée de votre troisième commentaire, tel un obsédé qui aurait passé deux ans avec des chèvres (trop classe la remarque), n'allez pas sur le blog de Cali, vous risquez de ne pas vous en remettre avec sa moyenne de 30 bidulages, biblus ou pioupious par post, 50 les jours d'euphorie et même une fois 80, record non encore homologué par le Guiness des records, mais ça va viendre !





Dans la même veine de blog graphique, en cas de velléité d'inspiration Paintérienne, une petite visite chez del, la plus américaine des Parisiennes, vous réconciliera avec les papillons malicieux, les nuages acryliques et les belles illustrations en général.



Ne pas oublier non plus notre éternelle étudiante-thésarde-professeur d'un champ de maïs du Middle West, j'ai nommé miss lulu, franco-suisse d'origine et commentatrice impertinente de tranches de vie made in USA. Petite perle glanée parmi quelques centaines d'articles :




Un type qui reprend une citation d'Oscar Wilde, mange du friton de canard et fait de belles photos ne peut pas être complètement mauvais, surtout en ayant la plume (le clavier) légère et incisive. Une petite réflexion d'un lecteur pour se mettre dans l'ambiance :




La liste serait sans doute incomplète sans la présence de son Altesse La Princess H, qui règne avec son stylet sur sa principauté graphique. Intrigues de couloir, belles images, chuchotements royaux et quelques réparties bien senties :




Ne pensez pas que la pâte à modeler soit une activité réservée aux petits nenfants. Avec beaucoup de talent, un peu de Fimo et des idées pleines de fraîcheur, Queenofclay, copine de la monarche , citée au-dessus, modèle des modèles (je n'ai pas pu résister, sorry), tout en relief, sous le regard de fans exaltés ?





Bien sûr ce florilège ne prétend pas être représentatif de tous les échanges épistolaires de la blogosphère, le choix, étant forcément subjectif, pour faire court. Enfin si tant est soit-il que je puisse écrire brièvement !
Dans un prochain papier, amis érudits, je vous parlerais des pourcentages comparatifs entre les lettres r et e des alphabets féroïen et le schwytzertütsch. Une erreur linguistique a d'ailleurs été volontairement introduite dans cette avant-dernière phrase. Un pack de dix commentaires prêt à l'emploi, après décongélation au micro-ondes, à qui saura la trouver ! Lavez les couleurs séparément, ne pas donner aux enfants de moins de trois ans.


Sam. - Mai 7, 2005          



©