Les screenshots sont nos amis



image en 774X500 ici

En évaluant les concepts des prochains billets chics auxquels vous n'échapperez pas, le blog secret de Chantal Goya, mon contrôleur fiscal ce type super sympa et les rapports sados masos entre le Père Noël et le père Fouettard, j'ai eu une idée que je croyais fulgurante : faire une petite galerie des écrans d'ordinateur des gens que j'aime bien.

Tout fier de cette trouvaille, j'envoie plein de emails pour solliciter la bonne volonté des uns et des autres, et là, au détour d'une réponse de pintel, j'apprends que La Miss, dont j'ai découvert les talentueuses pages HTML, vient de mettre en ligne sur son bloc-notes éponyme le résultat d'un concours de bureaux de bloggeurs. L'air du temps et ses mystérieuses facéties, un peu à la manière de l'apparition de ces éléments simultanés qui émergent parfois au gré d'un hasard capricieux.

Il faut que vous sachiez que cette semaine qui s'achève a d'ailleurs été riche de ce genre d'événements troublants et malicieux.

Lundi : je rencontre un commercial insistant, Mr Merlin, à qui je lance un tonitruant "enchanté Mr Merlin" sans me souvenir que j'avais partagé le même banc d'école avec ce monsieur, que je harcelais déjà de cette plaisanterie désobligeante.

Mardi : invité au vernissage d'un redoutable prétentieux, aux tableaux dignes d'une amicale des artistes peintres retraités de la SNCF, je flashe grave de chez grave sur la fille du conservateur, lequel me demande sottement quelle est l'oeuvre (croûte ?) que je préfère; et à qui je n'ose répondre : "t'inquiètes papa ! chui juste venu pour les petits fours parce que je suis fauché en ce moment, et aussi dans l'espoir que ta fifille délurée me laisse lui caresser sa voluptueuse poitrine sans soutien-gorge..". Mais je me suis dégonflé en évaluant le physique avantageux du bonhomme, plus proche du boxeur que de la morphologie gracile des esthètes qui peuplent habituellement le petit microcosme du monde de l'art. Une heure plus tard, après moult verres de Téquila pour me donner du courage, et rejoignant subrepticement la belle, fumant toute seule une cigarette dans le jardinet attenant à la salle d'expo, je me suis mis à vomir subitement avec beaucoup d'élégance en déclarant ma flamme à la demoiselle quelque peu surprise et horrifiée. Bilan de la soirée, la femme fatale s'est éclipsée avec un beau mec plein d'esprit et à jeun, pendant que je finissais lamentablement les restes du buffet en déshérence. Le lendemain après midi, enfin dégrisé de mes vapeurs d'alcool, et me souvenant, hélas trop tard, que mes très rares expériences apéritives se terminent toujours en catastrophe, j'apprends par un ami, passant s'enquérir de mon état de santé, que la fille me connaissait par l'intermédiaire de sa meilleure copine, à qui il était arrivé la même fâcheuse situation avec moi, deux ans auparavant lors d'une soirée étudiante un peu trop arrosée. alt+G en 10 leçons où l'art de se faire de solides relations dans l'univers de la peinture !

Jeudi : dernière gaffe simultanée, j'envoie hier un email à Estelle pour la convier à participer à mon projet de galerie d'écrans en oubliant de me présenter et de signer mon message et, cerise sur le gâteau, en allant sur son joli weblog culinaire j'apprends que celui-ci a été sélectionné Site du jour par Télérama Multimedia. En plus de m'imaginer gaffeur éthylique, on va me prendre pour un opportuniste !

Si à la lecture de ce résumé si délicat vous n'osez plus venir ici, je ne vous en voudrais pas et, en attendant, je suis très content de porter à votre connaissance les captures d'écrans des quelques-uns d'entre vous qui ont eu le courage, (l'inconscience ? hu hu ) de se compromettre dans le vaste bazar qui me sert de blog.

Épilogue :

- "Bon alt tu viens m'aider à vider le lave vaisselle au lieu d'écrire des bêtises sur ton ordinateur ? ".
- "vi vi je termine et j'arrive".
Aujourd'hui vendredi ma môman vient de débarquer à la maison pour le ouikende en exhibant son nouveau nez "Cléopâtre" et je déteste déjà le chirurgien esthétique qui m'a volé l'image d'une mère, de toute façon définitivement excentrique et envahissante !
-"Alors alt ! c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? "
Heu personne ne connaîtrait une grotte tranquille et isolée pour les deux jours à venir ?

nota bene : suivant votre navigateur habituel (Firefox, Explorer ou Safari) les noms des participants ci-dessous seront plus ou moins décalés par rapport à leurs vignettes respectives. Saint WWW aidez moi à faire des progrès en HacheTeuMeuLeu ! :-D


.......................cali...............................angel...............................................juliet


...................miss lulu.........................kek....................................................heidi


......................moi......................................del4yo..........................................pintel





Ven. - Décembre 3, 2004          



©