Ainsi fonds, fonds...












Petit assortiment de fonds d'écran réalisé à partir de ArtMatic 3.6, un générateur de fractals mis au point par Eric Wenger, artiste performer de talent, créateur, entre autres, du logiciel Bryce 3D. Pourtant j'avais une petite réticence à donner un avis enthousiaste sur ArtMatic dans un billet de ce blog.

D'abord parce que le but de ses pages n'est pas de faire la promotion de logiciel même si ce soft est méconnu par rapport aux ténors de l'industrie informatique comme Adobe, Macromedia ou Micro$oft. Ensuite ArtMatic n'est développé que sur Macintosh et j'ai toujours privilégié les solutions cross-platform. Je bosse sur Mac depuis pas mal de temps et j'en suis plutôt content, mais j'ai un peu de mal à me conforter à l'esprit d'une chapelle fut-elle électronique genre : Linux c'est de la balle, Windows for ever ou les adorateurs de Apple. Si demain Poulinex ou Maic Citron sortent un nouveau système informatique qui surpasse les machines du moment, c'est sans aucun état d'âme que je m'y intéresserais. Ce qui fait la différence c'est l'usage qu'on fait d'un outil et non pas le beau logo qui décore la boîte ! Tout ça pour dire que ArtMatic, dans ma déontologie personnelle, si si j'en ai une, est l'exception qui confirme la règle.

Donc à la suite de ce billet vous trouverez des fonds d'écran pour tous les goûts. Des bien allumés, des géométriques, des très colorés... Comme d'hab ils sont copyleft alors faites en l'usage qu'il vous plaira.










Lun. - Janvier 3, 2005          



©